Qui sommes-nous...?

par eper.fr  -  21 Mai 2013, 20:26

lien :http://www.protestants.org/index.php?id=78

lien :http://www.protestants.org/index.php?id=78

Nous croyons que vous n'êtes pas là par hasard, alors voici ce que nous pouvons dire en quelques mots sur nous:

Nous sommes une église indépendante membre de la Fédération Protestante de France

Nous sommes Chrétiens = rachetés !

· On ne devient pas chrétien, (c’est à dire un enfant de Dieu, pardonné, et assuré d’être avec Dieu un jour), ni par sa famille, ni par sa religion, ni par un rite (comme le baptême). Le chrétien est celui qui, un jour, a pris conscience de ses péchés, s’en est repenti et a accepté que Jésus, par sa mort, le pardonne pour lui donner une pleine relation avec Dieu. Le chrétien a reconnu qu’il est incapable de faire quoi que ce soit pour mériter le don de Dieu qu’est le salut. Donc, On ne naît pas chrétien : on le devient par la nouvelle naissance ( "ne t'étonne pas que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau" Paroles de Jésus dans Jn 3.7 )

· Nous sommes de la grande famille protestante!

· Le protestantisme c'est l'ensemble des Eglises et Communautés chrétiennes issues de la Réforme du XVIe siècle. Les principes du Protestantisme sont basés sur l’autorité exclusive des Ecritures, sur le salut par la grâce et la justification par la seule foi.

· Et évangéliques!

· les Églises Évangéliques insistent sur la conversion personnelle, la "nouvelle naissance" à l'âge adulte. Elles se situent dans le courant charismatique.

· Nous pouvons prier avec l'ensemble des chrétiens du monde entier et à travers les siècles la prière du "Notre Père" donné par Jésus lui-même:

Notre Père qui es aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal. Amen

En tant que Chétien, nous adhérons au fameux symbole des apôtres ci-dessous:

Le symbole des apôtres (début du 3e siècle)

Je crois en Dieu, Le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.

Je crois en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur, Qui a été conçu du Saint Esprit Et qui est né de la vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate; Il a été crucifié; Il est mort; Il a été enseveli; Il est descendu au séjour des morts. Le troisième jour, il est ressuscité des morts; Il est monté au ciel; Il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant; De là il viendra pour juger les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint.

Je crois la sainte Église universelle, La communion des saints, La rémission des péchés, La résurrection de la chair et la vie éternelle.

Amen.

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

La Bible; Jean 11.25-26